Consultation familiale

Le secteur Couples et Familles propose aux parents, ainsi qu’aux familles le soutien d’un professionnel pour aborder des questions relationnelles, affectives, éducatives ou organisationnelles.

En développant les ressources et compétences de la famille, la consultation familiale permet de débloquer une situation, d’initier un changement et de trouver un nouvel équilibre. La consultation familiale est ouverte à chacun à toutes les étapes et quelles que soient les difficultés qui peuvent se présenter. Difficultés éducatives, conflits avec adolescents, vie de famille « chahutée », etc.
Les consultations parentales et/ou familiales permettent de poser un regard nouveau sur un problème récurrent  ainsi que d’expérimenter de nouvelles pistes éducatives et relationnelles, dans un projet de changement.  Progressivement au fil des consultations, un nouvel équilibre familial peut se construire.

Les entretiens familiaux ne poursuivent pas un but psychothérapeutique et ne sont pas destinés à traiter des problèmes d’ordre psychiatrique. Non payantes, les consultations sont menées par des intervenants familiaux au bénéfice d’un certificat d’intervenant systémique. Ils respectent la neutralité et la confidentialité. Dans la pratique, une moyenne de cinq à six séances sont nécessaires pour faire évoluer une situation problématique.

Pour convenir d'un rendez-vous, vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro 032 421 35 80. Le secrétariat est ouvert le lundi et mardi après-midi de 13h30 à 17h00, mercredi de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h00, jeudi et vendredi de 8h15 à 11h45. Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel en remplissant le formulaire sous l’onglet « Contact » en haut à droite.