Postulation actuelle

Suite à la réorganisation du secteur, nous recherchons

Deux coresponsables du secteur LARC

150% à répartir, idéalement, entre deux personnes qui postulent ensemble

Les deux responsables de LARC (lieu d’accueil et de rencontre de Caritas Jura) assurent ensemble et avec les bénévoles et les personnes qui en font la vie la réalisation du concept LARC. Ils mettent en œuvre les principes de l’action communautaire visant à renforcer le lien social et le pouvoir d’agir des personnes et des groupes. Ils activent ces principes à travers l’accueil, les animations et autres activités où ils sont directement impliqués et dont ils assument ensemble la responsabilité. Plus largement au sein du Département d’Action Communautaire (DAC), ils sont appelés à porter tout ou partie de la responsabilité de projets collectifs qui leurs sont confiés. En lien avec le responsable de Département et selon une juste répartition des tâches, ils assurent la gouvernance du secteur et le suivi des équipes qui y sont impliquées, accueillis, bénévoles et étudiants en formation pratique.

Votre mission :

• Assumer la coresponsabilité du secteur LARC ;
• Pratiquer l’action communautaire à travers l’accueil, l’animation et autres activités de LARC, dans le respect et le développement du pouvoir d’agir des personnes ;
• Développer, accompagner, soutenir et animer tout ou partie des projets qui vous sont confiés, selon les principes de l’action communautaire ;
• Inciter et accompagner une équipe de bénévoles et d’étudiants en formation pratique ;
• Pratiquer le travail social de groupe.

Vous bénéficiez :

• D’une formation HES en travail social ou titre jugé équivalent
• Des compétences humaines pour accueillir et activer les ressources des personnes, des groupes et des bénévoles ;
• D’une vision stratégique et des compétences liées à la gestion de projets;
• D’une expérience professionnelle confirmée en animation;
• D’excellentes capacités d’organisation, de communication, d’autonomie et de collaboration pour assumer une telle fonction en coresponsabilité;

Vous êtes à l’aise avec l’approche de l’action communautaire, vous bénéficiez d’une bonne confiance en vous et dans les autres, vous avez le sens de l’initiative et des responsabilités, vous faites preuve d’ouverture, d’une grande capacité d’adaptation, d’écoute et de communication. Vous adhérez pleinement aux valeurs contenues dans la charte de Caritas Jura.

Nous offrons un climat de travail ouvert, stimulant, et des prestations sociales intéressantes, dans une institution reconnue et dynamique.

Lieu de travail principal: Delémont
Entrée en fonction : le 13 août 2018

Merci d’adresser votre dossier jusqu’au 11 mai à Caritas Jura, Ressources humaines, rue du Temple 19, case postale 172, 2800 Delémont ou à jacques.macabrey@caritas-jura.ch
Pour de plus amples informations : Jean-Noël Theurillat, responsable du Département Action communautaire. Tél. 032 423 55 39 ou jean-noel.theurillat@caritas-jura.ch