Postulation actuelle


Nous recherchons un-e responsable du département « action communautaire »

Poste à 80%.

À la tête d’un des quatre départements de l’institution, vous êtes la personne de référence pour tout ce qui touche aux projets orientés vers la communauté, à l’intervention collective et aux réseaux d’entraide. Vous pilotez les projets déjà existants (LARC, secteur deuil, magasins, groupe de parole pour proches aidants, réseau familles solidaires, etc.) et développez de nouveaux projets pilotes novateurs en collaboration avec les autres départements et les partenaires du réseau social de la région. Vous êtes la personne de référence de l’institution pour ce qui touche au bénévolat.
 
Vous participez également à la recherche de financement des prestations de votre département.
 
Membre de l’équipe de direction, vous participez activement aux réflexions et décisions qui garantissent une cohésion et une cohérence globales en conformité avec la stratégie générale. Vous représentez l’institution auprès des partenaires impliqués dans ce domaine, de même qu’au sein de différents comités et commissions.
 
Vous bénéficiez :

- d’une formation universitaire ou HES dans le secteur social
- d’une bonne expérience professionnelle dans la conceptualisation et la gestion de projets orientés vers la collectivité
- de très bonnes connaissances dans le domaine de l’animation de groupe et du travail social de groupe
- d’une expérience dans la gestion de bénévoles
- du titre de praticien formateur, nécessaire à l’encadrement des stagiaires HES

 
Vous avez le sens de l’initiative et aimez relever de nouveaux défis. Vous êtes à même de diriger une petite équipe de collaborateurs-trices.
 
Vous trouverez chez nous la possibilité de contribuer à la construction d’une société plus équitable. Nous offrons un climat de travail ouvert, dans une institution reconnue et dynamique, aux prestations sociales intéressantes.
 
Lieu de travail : Delémont
Entrée en fonction : 1er novembre 2019 ou à discuter
 
Veuillez adresser votre dossier jusqu’au 30 juillet 2019 à
Caritas Jura, Jean-Noël Maillard, directeur, rue du Temple 19, case postale 172, 2800 Delémont 1
 
Pour de plus amples informations : 032 421 35 60 ou